FANDOM

Hans.jpg
Hansel et Gretel est le 3è épisode de la saison 5 de la série Les contes de Grimm, réalisé par Uwe Janson et sorti en 2012. Ce film est inspiré du conte Hänsel et Gretel des Frères Grimm.

Résumé Modifier

Hansel et Gretel sont les deux enfants d'un pauvre bûcheron récemment remarié après la mort de sa première femme. Les temps sont durs et le commerçant qui vient leur échanger du bois contre du pain repart sans leur avoir rien donné, car Belle-Mère a tenté de négocier plus que d'habitude. Belle-Mère fait alors comprendre à son mari qu'ils mourront tous de fin s'ils gardent les enfants. Selon elle, ils auront plus de chance de survivre s'ils sont séparés. Hansel a tout entendu et le lendemain, il sème des caillou pour pouvoir retrouver le chemin de la maison un fois qu'ils auraient été abandonnés. Mais il n'en a pas assez, et quand Gretel et lui essayent de rentrer chez eux, ils se perdent. Mais bien vite, ils rencontrent une maison faite de friandises et, complètement affamés, ne peuvent résister à l'accueil chaleureux que leur fait l'étrange résidente de cette succulente maison.

Pendant ce temps, le père d'Hansel et Gretel ne supporte pas de les avoir abandonné et décide partir à leur recherche. Il tourne en rond dans la forêt et rencontre une mystérieuse femme qui récolte des baies et qui va lui apporter son aide.

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : Hänsel und Gretel
  • Titre français : Hansel et Gretel
  • Réalisateur : Uwe Janson
  • Scénario : David Ungureit
  • Production : Askania Media
  • Musique : Michael Klaukien et Andreas Lonardoni
  • Photographie : Christopher Rowe
  • Montage : Melania Singer
  • Durée : 60 minutes
  • Date de sortie : 2012

Distribution Modifier

Personnages Modifier

Personnages Acteurs
Hansel Friedrich Heine
Gretel Mila Böhning
Le Père Johann von Bülow
Belle-Mère Elisabeth Brück
La sorcière Anja Kling
Marie, sœur jumelle de la sorcière Anja Kling
Le commerçant Devid Striesow

Voix françaises Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard