Fandom

Les contes de Grimm Nt1

La Belle au Bois Dormant (le film)

108pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Dorn.jpg

La Belle au Bois Dormant est un film allemand réalisé par Arend Agthe, sorti en 2008. Il est inspiré du conte des Frères Grimm : La Belle au bois dormant. C'est le quatrième film de la série Märchenperlen.

Histoire Modifier

Une reine désespère d'avoir un enfant. Jusqu'au jour où, alors qu'elle versait une larme dans un puits, un grenouille apparaît et lui annonce qu'elle aura bientôt un enfant. En effet, quelques lunes plus tard, la reine donne naissance a une petite fille, Rosalie. Le royaume entier est alors convié à faire la fête pendant 3 jours.

Pour le baptême de Rosa, tout les hauts dignitaires sont invités et les 13 Sages Femmes sont choisies pour être ses marraines. Seulement, il n'y a que douze couverts en or. Le roi décide donc que la dernière Sage Femme à arriver ne pourrait pas renter dans la chapelle. Le jour du baptême, Zeta arrive en retard et se voit refuser l'entrée, ce qui la met en colère. Grâce à sa magie, elle force le passage et décide de punir le roi en maudissant la princesse Rosalie. Le jour de son 15e anniversaire, elle se piquera le doigt sur un fuseau et mourra. Heureusement, la douzième Sage Femme, Svenia, n'a pas encore offert de vertu au bébé et change la malédiction : Rosa ne mourra pas mais sera plongée dans un sommeil de 100 ans et ne sera réveillée que par le baiser d'un fils de roi.

Bien que le roi et la reine ait détruit tous les fuseaux de royaume, Rosalie, devenue une jeune fille aventureuse et rêvant de pouvoir un jour voler sur une machine telle que celle de Léonard de Vinci, suit son destin et entraîne le royaume tout entier dans un long sommeil.

Cent ans plus tard, le jeune Prince Frédéric, féru d'inventions comme les machines volantes et un appareil photo primitif, apprend l'existence de la "Belle au bois dormant" par un ménestrel. Depuis 100 ans, le royaume entouré d'une muraille d'épine abrite une population endormie et le seul moyen de les sauver est de réveiller la princesse. Le Prince Frédéric décide de tenter sa chance, avec l'aide du Professeur Praetorius.

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : Dornröschen
  • Titre français : La Belle au Bois Dormant
  • Réalisateur : Arend Agthe
  • Scénario : Arend Agthe
  • Production : Jürgen Haase, Joseph Koschier et Ernst Geyer
  • Musique : Matthias Raue et Martin Cyrus
  • Photograpie : Stephan Motzek
  • Montage : Barbara Hennings
  • Durée : 80 minutes
  • Date de sortie : 2008

Distribution Modifier

Personnages Modifier

Personnages Acteurs
Prince Frédéric Moritz Schulze
Rosalie Anna Hausburg
Reine Margaret, la mère de Frédéric Bettina Kupfer
Professeur Praetorius Franz-Joseph Dieken
Reine Ute, la mère de Rosa Christine Urspruch
Roi Arthur, le père de Rosa Dirk Bach
Marquis, secrétaire de la Reine Margaret Gustav Peter Wöhler
Cécilia Nadja Vogel
Baronne de Hauteville, la mère de Cécilia Britta Bayer
Walter, le palfrenier Daniel Keberle
Chambellan du Roi Arthur Erich Schleyer
Svenia Dorothea Parton
Zeta Nicole Adele Spiekermann
Heta, la bonne Christine Röthig
Ménestrel Oliver Böttcher

Voix françaises Modifier

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard