Fandom

Les contes de Grimm Nt1

La Petite Sirène (film, 2013)

108pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Meerjung.jpg

La Petite Sirène est un film allemand de conte de fées sorti en 2013. Il est basé sur le conte La Petite Sirène d'Hans Christian Andersen et a été développé dans le cadre de la série Six en une fois que la première chaîne de télévision allemande a diffusé et programmé pour la première fois le 26 décembre 2013.

Résumé Modifier

La sirène Ondine vit avec ses sœurs Aquarelle et Mélusine et son père, le roi de la mer, sur le fond marin. Mais Ondine ne veut plus peigner ses cheveux d'or, car elle est fascinée par la vie sur terre. Un jour, elle sauve la vie du Prince Nicolas et tombe amoureuse de lui. Le prince, cependant, est inconscient et est rapidement trouvé par une jeune fille, qui s'avérerait être la princesse Anne-Line. Ondine s'enfuit et se cache derrière un rocher à son arriver. Nicolas et Anne-Line tombent immédiatement amoureux sous l'œil jaloux d'Ondine, mais Anne-Line disparaît quand elle voit approcher des gens, tout comme Ondine.

Ondine ne tarde pas à raconter son histoire à ses sœurs et son père. En secret, elle décide de pactiser avec la puissante sorcière Mydra. Ondine désire échanger sa queue contre des jambes humaines. Mydra y ajoute une condition : Une fois à terre, Ondine ressentira une douleur à chaque fois qu'elle fera un pas et sera silencieuse. Ondine accepte la condition et se retrouve transformé en une jeune femme. Le lendemain matin, elle est découverte par le prince sur un rocher. Il l'invite à son château, qui est au milieu des préparatifs de mariage entre lui et l'inconnu princesse Anne-Line. Alors qu'il ne reste plus que quelques jours pour gagner le cœur du prince, Ondine apprend à aimer et apprécier une sœur, mais le prince ne cesse toujours pas de penser à la belle inconnue.

Le jour du mariage, Nicolas et Ondine dansent ensemble, mais lorsque le prince aperçoit la princesse Anne-Line, il reconnaît la belle inconnue et se marient avec elle. La nuit après le mariage, Ondine, assis sur un rocher, regarde la mer en regrettant son ancienne existence de sirène. Ses sœurs apparaissent et lui demandent de tuer Nicolas si elle veut redevenir une sirène avec le poignard de Mydra qu'elles ont échangé contre leurs cheveux. Ondine entre dans la chambre des jeunes mariés, mais elle ne peut pas mettre son cœur à tuer Nicolas. Ne sachant plus quoi faire, elle jette le poignard dans la mer. Mydra apparaît et lui explique qu'elle a passé le test. Ondine obtient finalement une âme et doit maintenant explorer le monde.

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : Die kleine Meerjungfrau
  • Titre français : La Petite Sirène
  • Réalisateur : Irina Popow
  • Scénario : Bettine von Borries
  • Production : Ingelore König
  • Musique : Johannes Repka
  • Montage : Karola Mittelstädt
  • Durée : 60 minutes
  • Date de sortie : 2013

Distribution Modifier

Personnages Modifier

Personnages Acteurs
Ondine, la Petite Sirène Zoe Moore
Prince Nicolas Philipp Danne
Mydra , la Sorcière des Mers Meret Becker
Princesse Anne-Line Maria Ehrich
Roi Sigismund Christian Steyer
Aquarelle Clara Gerst
Mélusine Franziska Breite
Le Roi des Mers Ben Becker
Henri, ami du Prince Nicolas Rasmus Max Wirth
Thomas, ami du Prince Nicolas Björn von der Wellen
Gouvernante de la Princesse Anne-Line Angelika Böttiger
Le cuisinier Axel Thielmann

Voix françaises Modifier

Tournage et sortie Modifier

Le tournage a eu lieu du 4 jusqu'au 25 juin. Le film a été tourné en Saxe-Anhalt et Thuringe, y compris dans les grottes de fées à Saalfeld.

Le film est sorti le 14 novembre 2013 en DVD. Il a été diffusé pour la première fois le 26 décembre 2015 sur TV Air.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard