FANDOM

Miramis
Miramis

En pleine course

Informations
Apparition La Belle au bois dormant
Proches Rose (propriétaire)
Statut en vie

Miramis est un animal apparaissant dans l'épisode La belle au bois dormant. C'est le cheval de la Princesse Rose.

Histoire Modifier

Le Roi offre à sa fille, Rose, un cheval pour son douzième anniversaire. Rose lui donne le nom de Miramis et devient son seul et meilleur ami.

A la veille de ses 15 ans, alors qu'elle chevauche Miramis à travers le pays avec deux gardes, Rose décide de les semer et s'égare dans la lugubre forêt du royaume jusqu'à trouver une petite maison isolée. Rose entre et, à l'intérieur, elle trouve une vieille femme (qui était en réalité la Sorcière Maruna). Cette vieille femme lui raconte que le roi de ce royaume a interdit les fuseaux. Quand Rose apprend cette nouvelle, elle est choquée que son père lui ait caché cet acte.

En quittant la maison de la vielle femme, Rose et Miramis aperçoivent au loin de la lumière et des hommes. Croyant qu'il s'agit de brigands, Rose et Miramis se cachent. Mais c'est en réalité le roi et ses gardes, venus à sa recherche. S'étant finalement retrouvés, ils rentrent tous au château.

Apparence Modifier

Robe Blanche
Crinière Blanche
Sabots Noir