FANDOM

Elisabeth
Elisabeth

Dans la gardeuse d'Oies

Informations
Acteur Karoline Herfurth
Apparition La gardeuse d'Oies
Proches La Reine (mère)
Falada (cheval)
Madeleine (suivante)
Statut en vie
Rang Princesse

La Princesse Elisabeth (ou la Gardeuse d'Oies) est la principale protagoniste du film La gardeuse d'Oies.

Histoire Modifier

Elisabeth est la fille de la Reine Dorothée et du Roi Sigismond. Son père, combattant avec son ami le Roi Gustave, meurt tué par un dragon. Son dernier vœu fut que sa fille se marie avec le Prince Léopold, fils de Gustave, le jour de ses 16 ans.

Dans son enfance, alors qu'Elisabeth faisait une promenade en carrosse avec sa mère, cette-dernière, pensant qu'elle se sentait mal, fait arrêter la calèche et demande à une fillette, Madeleine, d'aller chercher de l'eau avec un gobelet en or. Madeleine effectue la tâche et rapporte le goblet. En guise de « remerciement », le carrosse de la princesse roule sur la poupée de Madeleine.

Quand vint l'année de ses 16 ans, Elisabeth doit partir pour le château du Roi Gustave en compagnie de sa mère. Malheureusement, la reine tombe malade et le médecin lui interdit le voyage. C'est alors que Madeleine, devenue servante, se propose d'accompagner Elisabeth.

Lors de leur voyage, Madeleine piège Elisabeth et l'oblige ainsi à échanger leurs places.

ApparenceModifier

Cheveux Châtain
Yeux Bleu
Corpulence Normale
Teint Taches de rousseur